Briques de Verre

Briques de Verre


 

Tous les produits que nous commercialisons répondent aux normes les plus exigeantes du marché européen avec la certification qualité UNI EN ISO 9001. Nos produits se démarquent incontestablement des briques de verre traditionnelles vendues en quincaillerie, en raison de la nature du verre ainsi que de la technique utilisée dans le processus de fabrication.

La brique de verre, considérée pendant de nombreuses décennies comme un matériau « pauvre », complémentaire de l’industrie du bâtiment et utilisable uniquement lorsqu’on manquait de lumière, a considérablement évolué ces dernières années pour devenir aujourd’hui, un matériau incontournable du design contemporain, aux contenus qualitatifs, technologiques et formels de très haut niveau.

Devenue très tendance, la brique de verre rend possible la réalisation de solutions identitaires et personnalisées, grâce à l’élargissement de la gamme des modèles en termes de choix de couleurs, de formats, de dessins du verre et de finitions.

 

lire la suite

 

Les paramètres techniques, dimensionnels et esthétiques des briques de verre que nous commercialisons et mettons en œuvre, sont conformes aux réglementations du secteur pour chaque caractéristique (DIN 18175/77, EN 1051-1, EN 1051-2).

Parmi les normes européennes de référence dans le secteur de la brique de verre, il en existe une en particulier, la EN 1051-1, qui définit les paramètres dimensionnels, les tolérances, les formes et les classes d’appartenance des différentes familles de briques pour murs ou pour sols. La norme établit trois « CLASSES » (3 niveaux de qualité) en fonction des tolérances dimensionnelles selon lesquelles les briques sont produites : Classe 1, 2, 3. Par rapport à la réglementation Européenne EN 1051-1, toute la production Seves se situe dans la Classe 1, c’est-à-dire dans la plus haute des catégories de qualité du produit.

 

Grâce à l’emploi de matières premières de la plus haute qualité, à l’introduction dans les lignes de production de machines spécialement conçues, à l’application de solides techniques de coloration et de traitement des surfaces, ainsi qu’à de très rigoureuses procédures de contrôle de la qualité, Seves glassblock, leader international de la production de briques de verre, a transformé le « vieux béton translucide » en un nouvel objet raffiné pour la décoration et l’architecture, la maison et la ville, et la vie en intérieur et en extérieur.

Aujourd’hui, la brique de verre n’est donc plus un objet de service, mais un sujet autonome qui exprime et met pleinement en valeur toutes ses potentialités, même en tant qu’objet de décoration, un allié précieux, net et déterminant, au service de la créativité et des réalisations de haut niveau esthético-formel des architectes, des concepteurs et des décorateurs d’intérieur.

 

Outre ses qualités techniques et esthétiques de très haut niveau, la brique de verre est également un matériau écologique de par les caractéristiques suivantes :

  • Elle est fabriquée avec des matières premières naturelles, grâce à un processus de production à faible impact sur l’environnement dans lequel les déchets d’usinage sont réintroduits complètement dans le cycle successif, entièrement recyclable à la fin de son cycle de vie.
  • Contrairement à certains produits importés d’Asie, elle ne contient pas d’arsenic, ce dernier étant extrêmement nocif pour l’utilisateur et l’environnement lors du processus de production du produit (pollution des eaux et des sols).
  • La brique de verre de Seves glassblock est conforme à la réglementation européenne REACH qui interdit et normalise l’utilisation de substances chimiques dangereuses dans les produits.
  • Constituée de deux moules de verre d’épaisseur 10 mm soudés à chaud avec expulsion de l’air, la brique de verre est un très bon isolant phonique et thermique. Certaines gammes présentent en plus des particularités, comme les briques de verre de la gamme Pegasus, qui permettent de réduire l’espace de jointoiement entre les briques jusqu’à 2 mm seulement, diminuant encore davantage les prises à l’air et augmentant l’isolation thermique de la paroi, ou bien les briques de verre « Haute Isolation Thermique » , qui offrent des performances encore supérieures, etc.
  • La nouvelle brique de verre Pegasus Energy Saving a une valeur de transmission thermique correspondant à U=1,5 W/m² K (contre U=2,8 W/m² K pour une brique de verre standard), permettant de réduire la consommation d’énergie et d’augmenter la capacité d’isolation thermique des parois en façade réalisées en briques de verre Pegasus.
  • Le gain de luminosité apporté par la brique de verre permet d’éviter des solutions d’éclairage artificiel.


 
 
 
 

Imprimer Envoyer par mail Pour enregistrer l'image, cliquez bouton de droite sur l'image et 'enregistrer l'image sous'